BlackBlitz Team Index du Forum
 
 
 
BlackBlitz Team Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

tactiques basique pour bien jouer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlackBlitz Team Index du Forum -> Le point de chute -> Aides et Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OberPerzival
Soldat

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 27

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 21:11 (2012)    Sujet du message: tactiques basique pour bien jouer Répondre en citant

Ceci proviens du site officiel de world of tank. Je le poste ici car je pense que même si un grand nombre d'entre nous connaisse bien ces astuces de base il est peut etre intéressant de les avoir sous la maisn en cas de besoin pour de nouveau cadets nous rejoignant. j'y ajouterais quelques commentaires petit a petits, car il certain me semble judicieux, il ne s'agit pas d'un poste a suivre a la lettre, je mettrais en italiques mes notes pour que chacun puisse faire la part des choses. je tenterais de le compléter avec d'éventuel remarque de membre qui sembleront bonne pour constituer un dossier "perso" au clan.
Il serait aussi intéressant d'illustrer de la même manière certaine tactique perso dans ce sujet pour ce dossier.
NE PAS RENVERSER LES ARBRES ! 

Tous les adversaires peuvent les voir tomber, et c'est la meilleure solution pour alerter l'artillerie de votre position. En effet les artillerie scrute énormément le champ de bataille quand ils n'ont pas de cible sous la mains. si en jeu en ligne de base ceci n'est pas des plus "mortel". en cas de jeu entre clan en compagnie ceci serait une erreur fatale.
mais on doit pouvoir jouer avec ça, en effet a la guerre l'information est aussi capital que la désinformation, un simple scout doit pouvoir faire croire a un peloton en approche en abbatant plusieurs arbres sans se faire spoter, ainsi le regard de l'ennemis pourrait être au mauvaise endroit lorsque nos chars déboules pour leur mettre pleins d'obus dans les flancs.




Utilisez le terrain à votre avantage !
restez à couvert quand votre char recharge, cachez votre caisse, ou vos flancs derrière des rochers. Les epaves de vos colègues mort au front sont aussi de tres bon couvert. Si se cacher derrière  une carcasse de char lourd est très simple pour char moyen, un char lourd ne pourra proffiter de la carcasse de la mêeme manière, il pourra surtout cacher son bas de caisse ou un de ses flancs pourr limiter la casse. Il est intéressant qu'un scout ou char moyen sur le point de ce faire détruire se mettent de façon a pouvoir servire au mieux de couvert a ses colègues. Le travail d'équipe est très important en clan.
Certains chars qui rechargent lentement mais tirent des obus puissants sont particulièrement efficaces à rester caché en permanence, et à ne sortir que pour tirer.



Utilisez le terrain à votre avantage !
Exploitez les pentes pour cacher la caisse du char, et vous positionner à défilement de tourelle. (Défilement de tourelle = ne laisser que la tourelle dépasser d'un couvert.)
Les chars Américains sont particulièrement efficaces sur ce genre de tactiques grâce à leur canon qui peut souvent s'incliner plus que les autres.

(Inversement, les chars soviétiques sont souvent désavantagés et ne peuvent exploiter cette tactique, leurs canons ayant une dépression faible. (dépression = capacité à incliner le canon vers le bas)



Ne vous exposez pas à de multiples ennemis.
Utilisez encore et toujours le terrain afin de n'être visible que de votre cible !



Un tank franchissant une butte est particulièrement vulnérable !
Franchir une butte expose le dessous de de votre chars, là où votre blindage est le plus faible.
Si vous décider de monter une cote une nouvelle fois pour mettres quelques obus(certain char offre la possible de tout de même pouvoir mettre au but même en étant dans cette position, notamment si vous monter en biais), pensez à changer de place. En effet un chasseur patient attrape toujours ca proie, et les char lourd pourront uelques attendre que vous reveniez lui mettre un obus n'ayant pas toujours a craindre des autres chars. Il est donc intéressant de changer de place lors du rechargement pour tenter de revenir plus a droite ou plus a gauche, ceci peu vous donner quelques precieuse seconde pour tirer votre obus et ne pas se prendre celui de l'adversaire. De plus vous avez souvant moen de garder une vue sur votre adversaire en jouant avec la position de la viser sans que l'ennemi lui ne vous voie, vous pourrez ainsi choisir le bon moment pour ressotir car vous aurez en vue l'endroit que pointe votre ennemis, et certain char lourd sont lent a tourner leur tourelle. Pensez a ne pas vus exposer inutilement, mais quelques une petite prise de risque bien réfléchi peut faire pencher la balance en votre faveur.
Visez les chenilles d'un char adverse pour l'immobiliser. Dans beaucoup de cas, et particulièrement s'il s'agit d'un char soviétique, il sera incapable de riposter une fois immobilisé. (Souvenez-vous, les chars soviétiques possèdent une dépression de canon assez faible.)




Tirez d'une position élevée !
Tirer d'au-dessus permet souvent d'atteindre le dessus de la tourelle adverse, ou d'avoir un angle parfait sur sa grille d'aération du moteur. Rien de tel pour lui mettre le feu.
(Attention à ne pas exploser le dessous de votre char. Cette tactique n'est à utiliser que si votre adversaire ne s'y attends pas.)


N'oubliez pas que la plupart ( presque tous d'ailleurs) ont un blindage du dessus très faible, en effet ils ne sont pas prévus pour se battre dans ce type de position. Il vous sera toujours plus facil de faire rentrer un obus si vous trouvez une position vous offrant le dos du char. Mais par la même vous exposé vous même votre dos a des ennemis placé plus loin. ce type de position peut exposer votre ventre, mais n'oublié pas de couvrir votre dos (ou de surveiller l'ennemi au loin) en tentant uniquement de cacher votre ventre de l'ennemis directe.




Contournez vos cibles !
Beaucoup de chasseurs de Chars, ou de chars lourds comme le M6A2E1 possèdent un blindage frontal particulièrement épais. Les contourner et exploiter les parties faibles de leur armure permet souvent de remporter la bataille. (Attention à ne pas non-plus vous exposer à tous vos adversaires en contournant votre cible.)
Pro-tip: Avec un char rapide et maniable, viser d'abord les chenilles pour empêcher un char lourd de pivoter, puis tournez-lui autours en visant la jointure tourelle/caisse en espérant lui coincer la tourelle. Beaucoup de chars légers peuvent être particulièrement difficiles à suivre une fois qu'ils sont assez près de vous et vous tournent autours.



Ne vous laissez pas vous faire contourner ! (1 contre 1)
Reculez face à un adversaire tentant de vous contourner, et essayez de toujours lui faire face avec votre char.  Vous allez le forcer à faire un virage plus large, et à vous exposer son flanc.




Détruisez les chenilles de vos adversaires ! (Tracking)
En tirant dans les chenilles d'un adversaire, ou en lui rentrant dedans (seulement si vous êtes plus lourd que lui), vous pouvez souvent l'immobiliser. 
Cela est particulièrement important si vous affrontez une artillerie, ou un Chasseur de chars.


Restez groupés !
Un chars isolé peut facilement être détruit par un tireur embusqué. déplacez vous en groupe.


Concentrez les tirs !
un char endommagé peut toujours tirer à pleine puissance. Il vaut mieux en achever un que d'en abimer trois.



Cachez vous derrière les plus gros !
particulièrement si il y a du gros calibre en face. Mais restez attentif aux mouvements de votre allié afin de ne pas le gêner dans ses mouvement. Il est très mal vu de gêner le mouvement d'un allié qui tente de reculer pour se mettre à couvert.



Tirez devant votre cible !
Le viseur compense automatiquement la gravité, cependant ce n'est pas le cas pour la vitesse de déplacement de votre cible. la visée automatique est à proscrire pour le tir à longue distance, préférez tirer en manuel.


Nous avons besoins de pilotes vivants, pas de héros morts.
N'ayez pas peur de vous enfuir si le combats tourne en votre défaveur. Particulièrement si vous tombez sur plus lourd que vous.



Inclinez votre blindage !
Plus la surface contre laquelle les projectiles adverses arrivent, plus ils ont de chances de ricochet. 
(un angle de 30° augmente votre blindage de 15%, un angle de 45° de 50%, et un angle de 60° double votre "valeur" de blindage.)




Ne vous arrêtez pas en terrain découvert !
Déplacez vous entre chaque tir, particulièrement pour éviter l'artillerie adverse qui met longtemps avant de vous aligner, et donc les projectiles mettent plusieurs secondes à vous atteindre.


Les images viennent du wiki officiel anglais: http://wiki.worldoftanks.com/Main_Page 


Dernière édition par OberPerzival le Mar 25 Déc - 22:36 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 25 Déc - 21:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ShyShy
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2012
Messages: 54
Localisation: Rivesaltes

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 22:33 (2012)    Sujet du message: tactiques basique pour bien jouer Répondre en citant

Excellent, surtout pour les petits nouveaux !
_________________
Moi, quand je serais grand, je serais agriculteur !
Comme ça j'aurai plein de vaches et plein de Kiri ! Wink


Revenir en haut
Commodor221
Soldat

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2012
Messages: 39
Localisation: Lozère - Hautes Alpes

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 01:37 (2012)    Sujet du message: tactiques basique pour bien jouer Répondre en citant

J'ai souvenir que Canard PC, a sorti un hors série parlant de Wot. Bon, ce n'est plus vraiment la bonne version, mais il y avais de très bon conseils dedans (l'ayant acheté, ce qui m'as fait d'ailleurs me mettre a Wot)


Merci en tout cas Ober Very Happy


Revenir en haut
Skype
OberPerzival
Soldat

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 27

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 10:17 (2012)    Sujet du message: tactiques basique pour bien jouer Répondre en citant

Pas de soucis,


Et bien si tu as de bonne chose de tas revue à mettre dans le tropique sait nous. Ça pourra peut être nous aider dans les batailles.


Revenir en haut
padjila
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2012
Messages: 33
Localisation: manche

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 15:22 (2012)    Sujet du message: merci Répondre en citant

voila du tres tres utile pour tous merci a toi.
_________________


Revenir en haut
OberPerzival
Soldat

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 27

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 12:03 (2012)    Sujet du message: tactiques basique pour bien jouer Répondre en citant

Tactique pour tirer depuis une colline.





Les côtes sont souvent des points faible pour les chars lourd qui sont lent et peine fortement en monté.

Conseils 1:
Monté en travers, vous irez plus vite même si la distance est plus grande.
Vous aurez votre blindage incliné, donc surcroit de protection.
Se mettre en travers en haut d'un colline permet de corriger les défaut de dépression. En effet pour pourrez jouer avec la rotation de tourelle pour avoir une solution de tire sur votre ennemis.


Position 1:
Vous montez en biais donc plus vite, l'ennemi vous verras moins longtemps pour viser


Vous pouvez jouer sur votre position pour ne pas présenter le bas de caisse à l’ennemie.

Position 2:
Lors de ce type d'attaque vous reculez après un premier tir. Pensez a changer de position! L'ennemi vous attendra au même en droit, vous gagnerez de précieuse seconde pour viser et mettre au but.



Si vous suivez ce conseils vous gagnerez de précieuse seconde pour viser, et pourrez disparaitre aussi vite que vous êtes apparu a l'ennemi. Vous profiter au maximum de votre blindage au lieu d'être en position critique. Car même dé-chenillé pour présenterez l'avant ou le flanc incliné de votre char et non votre bas de caisse. Vous pouvez corrigermla dépression faible de votre canon.


Dernière édition par OberPerzival le Mer 2 Jan - 12:17 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
padjila
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2012
Messages: 33
Localisation: manche

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 16:29 (2012)    Sujet du message: tactiques basique pour bien jouer Répondre en citant

une vraie mine d'or.
re merci et pour l'occase ; bonne année

nous avec tes conseils , on survivra peu etre encore un peu.
_________________


Revenir en haut
OberPerzival
Soldat

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 27

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 12:21 (2013)    Sujet du message: tactiques basique pour bien jouer Répondre en citant

Combat en ville




Vous avez sans doute déjà rencontrer ce type de situation, 2vs2 à un angle de mur. Souvent galère a géré car il ne faut pas bloquer le collègue sans quoi il se prendra deux obus méchant, ou alors votre collègue et c'est vous qui prenez tous en manœuvrant. Et très souvent, çà traine en longueur...


La plupart des joueur se concentre sur le combat à l'angle de mu alors qu'il y a cette solution alternative qui peu diviser le temps par 3.

Phase 1
deux chars contre deux à un angle de murs. Aucun autre chars ennemis ne semble pouvoir venir.


Phase 2:
Le char le plus légé ou le plus rapide, le plus en retrait contourne tout simplement le bâtiment et peut généralement chopper l'arrière du second char ennemi. Ain si par exemple, si notre char était un médium face a deux heavy, il aura plus de chance de le perforer par l'arrière. Il peut aussi lui casser les chenilles (à privilégié si possible). Ceci permet tout simplement dans un premier temps d’empêché les deux char d'agresser votre collègue rester a l'angle de mur qui peut enfin espérer mettre un coup sans se prendre deux obus.
Si le char qui a contourné est un médium, il a moins de chance de voir le second char faire demis tour, et dans l cas où çà aurait été un lourd, une grosse douleur vous attend.






Pour l'avoir déjà utilisé plusieurs fois en jeu, ceci peut renversé la bataille car çà fait 2 pour nous 0 pour l'ennemi. Et deux char coordonnées sont bien meilleur.


Phase 3:
On referme la pince et l’ennemi pleure en envoyant beaucoup de SOS dans le vide.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:29 (2018)    Sujet du message: tactiques basique pour bien jouer

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlackBlitz Team Index du Forum -> Le point de chute -> Aides et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com